CPAP et votre santé cardiaque
Comment l’apnée du sommeil est-elle liée à votre cœur
L’apnée du sommeil est dangereuse pour votre cœur et votre système cardiovasculaire, car elle prive le corps d’oxygène.
À chaque fois que vous avez du mal à respirer pendant la nuit à cause de votre apnée du sommeil obstructive, vous obtenez moins d’oxygène dans votre système, et donc votre cœur doit travailler plus fort pour faire circuler davantage de sang à travers votre corps.
Cette augmentation d’effort de votre cœur peut causer de l’hypertension artérielle et d’autres problèmes cardiaques comme des attaques de cœur ou des AVC. La bonne nouvelle est que l’utilisation du CPAP peut aider à la fois l’apnée du sommeil et la santé cardiaque.
- Étude: “ L’adhérence du CPAP est la clé pour réduire les risques cardiovasculaires de l’apnée du sommeil”
- Assurez-vous d’avoir de l’équipement qui fonctionne.
- Magasinez les kits de remplacement
- Assurez-vous d’avoir la bonne pression
- Liens connexes
Étude: “ L’adhérence du CPAP est la clé pour réduire les risques cardiovasculaires de l’apnée du sommeil”
Les chercheurs de la faculté de médecine à l’Université du Wisconsin ont observé des participants ayant été récemment diagnostiqués avec l’apnée du sommeil.
Ils ont pu constater à quel point le traitement CPAP pouvait affecter rapidement la santé cardiaque en les testant avant de débuter le traitement CPAP, puis à nouveau trois mois plus tard. Voici ce qu’ils ont remarqué :
- Les patients avec une grande adhérence ont montré d’énormes améliorations dans leur pression artérielle.
- Ceux qui respectaient peu les adhérences ne voyaient aucun résultat.
- Pour ceux qui ont cessé de respecter les adhérences, les bénéfices ont disparu rapidement.
- Comment utiliser votre CPAP afin de réduire les risques cardiovasculaires
Assurez-vous d’avoir de l’équipement qui fonctionne.
Lorsque votre équipement est vieux, votre traitement deviendra de moins en moins efficace. Puisque cela se produit lentement avec le temps, la plupart des utilisateurs ne le remarquent pas. Ils vont plutôt tenter de resserrer le masque un peu plus, pensant que le coussin doit être plus proche.
À la longue, cela crée un serrement excessif, ce qui peut causer des douleurs, des marques ou le sentiment désagréable de « masque chaud ». Si votre équipement de CPAP est moins confortable, il sera plus difficile de rester conciliant et d’obtenir de bons résultats.
Vous pouvez éviter cela en remplaçant vos équipements régulièrement selon les recommandations:
Magasinez les kits de remplacement:
Pour rendre le remplacement de vos fournitures encore PLUS facile, nous proposons des kits de remplacement pour la plupart des appareils CPAP!
Assurez-vous d’avoir la bonne pression
Les études sur le sommeil ne sont plus nécessaires pour s’assurer que les machines fournissent la bonne pression. Au lieu de cela, les nouvelles machines CPAP sont désormais à titrage automatique, ce qui signifie qu’elles s’adaptent à vos besoins, respiration par respiration, pour vous donner la meilleure pression toute la nuit.
Aujourd’hui, les dispositifs ResMed, Respironics et Fisher and Paykel ont des options de confort automatique afin que vous restiez conciliant au CPAP:
- Humidification: 7 niveaux d’humidité et un tube chauffant optionnel aideront à ne pas avoir la bouche sèche.
- Le soulagement de la pression respiratoire réduit la pression lors de l’expiration, évitant des fuites de masques à haute pression.
- AutoRamp: Débute votre traitement du sommeil à une basse pression pour que vous puissiez vous endormir confortablement.
Si votre équipement est à jour, mais que vous avez encore de la difficulté avec votre traitement CPAP, s’il vous plaît, contactez-nous pour une vérification de CPAP gratuite. Apnée Santé est là pour vous guider vers un meilleur sommeil.